RocTool fait passer les plastiques à la haute définition
vendredi 8 avril 2016, par Alexandre Couto
Le spécialiste des systèmes de chauffage des outillages par induction RocTool, propose une nouvelle approche pour permettre aux donneurs d’ordre de mieux visualiser l’amélioration de la qualité et de l’aspect des pièces plastiques.
Sous le nom « HD Plastics », la société savoyarde a créée une base de données matières qui permet de mieux appréhender les effets de la technologie RocTool sur le résultat final. « Nous sommes actuellement en train de sélectionner et de tester de nombreuses résines de différents fournisseurs pour qualifier les effet de notre procédé de chauffage par induction, et montrer la différence de résultat d’avec un processus conventionnel », précise Matthieu Boulanger, PDG du groupe. Roctool compare ce gain en qualité d’aspect, au passage vers la haute définition, avec un rendu des pièces plus fin et sans traitement ultérieur.
L’enjeu est également de faire la promotion du chauffage par induction auprès des donneurs d’ordres, qui souvent ont du mal à évaluer le bénéfice de la technologie pour leurs produits. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du groupe à se rapprocher des grandes marques pour valoriser son expertise. HD Plastics ne cible pas uniquement les matières de commodité mais également les polymères techniques et haute performance, comme le PEEK ou encore le PEI.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "RocTool fait passer les plastiques à la haute définition" par e-mail :