Envoyez l'article par e-mail :

Roland Strassburger préside IK

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> jeudi 11 octobre 2018, par Arnaud Jadoul

Le président de Schütz succède à Roland Roth à la tête du syndicat allemand des emballages en plastique.

Roland Strassburger, le président du fabricant d’emballages industriels Schütz, a été élu à la présidence de l’association allemande des fabricants d’emballages et de films plastique Industrievereinigung Kunststoffverpackungen (IK). Membre du comité de direction du syndicat professionnel depuis plusieurs années, il dirigeait la commission technique des grands récipients vrac (GRV, IBC en anglais) depuis 2009, et en était le vice-président depuis 2014. Il succède à Roland Roth, à la tête d’IK pendant huit ans.

Diplômé de l’école de commerce WHU de Coblence (Allemagne), Roland Strassburger a travaillé chez Klöckner pendant douze ans, notamment en tant que directeur marketing et ventes et membre du directoire. Il a rejoint le comité de direction de Schütz en 2003 et préside le groupe depuis 2007. Dans ses nouvelles fonctions, il entend « renforcer l’image positive des emballages en plastique dans les médias et auprès des élus, en insistant sur leur contribution à la protection du climat et à la préservation des ressources ». « Alors que le débat souvent émotionnel sur l’emballage plastique se réduit fréquemment au sujet – indéniablement important – des déchets marins, nous souhaitons donner plus de place à ses fonctions réelles », déclare-t-il dans un communiqué. Il compte également se concentrer sur la compétitivité de cette industrie.

Le secteur de l’emballage plastique génère 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires en Allemagne et emploie plus de 90 000 salariés.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !