Envoyez l'article par e-mail :

SGH Healthcaring reprend Rovipharm et RR Plastiques

jeudi 21 juin 2018, par Romain Lambic

SGH Healthcaring a annoncé le 20 juin l’acquisition de Rovipharm et de RR Plastiques, dans le but de devenir un acteur de référence dans la production de dispositifs médicaux.

SGH Healthcaring, l’entité créée après la reprise de Stiplastics par Mérieux développement et Gimv en janvier 2018, a annoncé le 20 juin l’acquisition de Rovipharm et de RR Plastiques (groupe Médicos). « Ces deux opérations s’inscrivent dans la feuille de route de SGH Healthcaring qui souhaite devenir un acteur de référence sur son marché via une forte croissance organique complétée par des opérations de croissance externe », annonce le groupe, qui devrait atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Ces acquisitions permettent à SGH Healthcaring de doubler de volume et d’enrichir son portefeuille de produits. Le groupe compte ainsi développer des dispositifs médicaux pour l’observance et l’administration du médicament, le respiratoire, le pré-analytique et l’e-santé. « Ces deux acquisitions constituent une première étape dans notre développement ambitieux, nous permettant d’étendre notre offre produits auprès de nos clients, souligne Jérôme Empereur, Pdg de SGH Healthcaring. Notre groupe comprend désormais 170 personnes et dispose de 10 000 m2 de fabrication (dont 3 000 m2 de salle blanche ISO 8), et un panel d’expertises très complémentaires ». Les deux entreprises rachetées par SGH Healthcaring constituaient l’activité santé du groupe Médicos.

Rovipharm (jusqu’ici détenu à 50 % par Médicos et à 50 % par Rovip) est spécialisé dans la fabrication de pipettes pour le dosage des médicaments et est doté d’une salle blanche. « Rovipharm et Stiplastics Healthcaring s’apprécient depuis de longues années. Ensemble, avec leurs expertises très complémentaires réunies au sein de SGH Healthcaring, elles seront plus fortes et plus compétitives sur un marché très exigeant et concurrentiel », assure Emmanuelle Perdrix, présidente de Rovip. De son côté, RR Plastiques produit des compte-gouttes auriculaires et ophtalmiques. « En rejoignant SGH Healthcaring, RR Plastiques se donne les moyens d’accélérer le développement de ses activités en Europe », détaille Cédric Marmonier, président de Médicos. En cédant son activité Santé, Médicos concentre ses forces dans le secteur des cosmétiques, qui représente la moitié de son chiffre d’affaires qui s’élevait à 40 millions d’euros en 2017.

Romain Lambic

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !