Envoyez l'article par e-mail :

Sepro annonce un vaste plan d’investissements

vendredi 2 juin 2017, par Alexandre Couto

Le spécialiste des robots dédiés à la plasturgie a annoncé le 22 mai dernier, un plan d’investissements de 11 millions pour accroître ses capacités de production en France et aux Etats-Unis. Le groupe indique que "ce plan fait suite à quatre années de progression record des ventes". L’investissement devrait se déployer en trois étapes. En France, le groupe prévoit d’accroître la capacité de production de son usine de la Roche-sur-Yon, en Vendée, qui sera suivi par l’ouverture à proximité d’un nouveau centre de formation mondial pouvant accueillir 1500 stagiaires par an. L’agrandissement du site sera réalisé pour l’été 2018.

Un des enjeux majeurs du plan d’extension est la séparation du flux d’assemblage robots du flux d’intégration des robots. Ce changement d’organisation de la production, conjugué à l’augmentation de l’espace disponible, permettra d’accroître la capacité de production des robots 3 axes, 5 axes et 6 axes de Sepro, de 3000 à 5000 robots par an. Une business unit dédiée à l’intégration des robots, où l’entreprise vendéenne développe des solutions d’automations pour répondre aux besoins spécifiques des clients, sera, quant à elle, augmentée de 50 % et permettra aux équipes de production de réaliser jusqu’à 70 projets de cellules complètes spécialisés par an, pour les clients en Europe.

Par ailleurs, Outre-Atlantique, le plan portera sur la création d’une unité d’assemblage de gros robots à Pittsburgh, en Pennsylvanie (Etats-Unis). Elle viendra compléter ses activités d’intégration et de service déjà existantes sur place.

Sepro est aujourd’hui le premier constructeur de robots en France, ainsi qu’un acteur majeur dans la construction de robots 3 axes, 5 axes et 6 axes pour l’automatisation des presses à injecter le plastique. Depuis 4 ans, la société a plus que doublé le nombre de robots vendus, passant de 1300 machines équipées en 2012 à 2700 en 2016.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !