Sepro, vitrine du Futur
mercredi 9 septembre 2020, par Bakhta JOMNI

Le fabricant français de robots industriels destinés à la plasturgie Sepro Group vient d’être labellisé « Vitrine Industrie du Futur » par l’Alliance Industrie du Futur (AIF). Cette distinction récompense l’engagement dans une démarche de transformation de l’industrie avec une organisation centrée sur l’humain et le développement de services digitaux.
Chez Sepro Group a notamment été mise en place à La Roche sur Yon, en Vendée, une usine “white plant”, avec une réorganisation de la production des robots, une capacité portée à 5000 robots, et des équipes plus autonomes et interconnectées. Le concept de « white plant » vise une amélioration de la qualité et de la sécurité des opérations, et est défini par huit principes tels qu’un éclairage adapté, des sols, murs et équipements de couleur blanche ou claire, ou encore un sol débarrassé de tout objet.
L’entreprise a également misé sur le Smart Data avec des applications pour réduire les temps d’arrêts machine, ou standardiser les temps de cycles des robots. "En passant du montage à l’unité de machines spéciales à la production de robots en série, Sepro Group a réussi à multiplier par deux sa production en 5 ans » précise Arnaud Bourgeais, directeur des opérations de Sepro Group. Attribué depuis 2015 aux industriels les plus engagés dans leur transformation le label Vitrines Industrie du Futur concerne à ce jour 86 entreprises.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Sepro, vitrine du Futur" par e-mail :