Envoyez l'article par e-mail :

Signature d’un accord sur les salaires minima dans la branche caoutchouc

vendredi 23 juin 2017, par Alexandre Couto

L’accord sur les salaires minima garantis dans la branche du caoutchouc vient d’être ratifié par le Syndicat national des caoutchoucs et des polymères (SNCP), l’union des syndicats des PME du caoutchouc et de la plasturgie (Ucaplast) et les organismes représentants des salariés : la CFDT et la CFTC. L’accord porte le coefficient T 130 et 1496 (contre 1481 euros actuellement) et la valeur du point à 6,25 euros, contre 6,20 euros actuellement. Il entrera en vigueur le premier jour du mois suivant la date de publication au journal officiel de son arrêté d’extension.

Cet accord s’inscrit dans une dynamique initiée en 2016. Après être restée quatre années sans accord sur les salaires minima - l’accord de 2015 ayant rencontré l’opposition des partenaires sociaux - la branche caoutchouc signe deux années de suite une revalorisation de ses salaires minima ;

Il traduit la volonté de rénover le dialogue social dans la branche. Il tient compte de la situation économique encore fragile et de la volonté d’adresser un signal positif aux salariés des industries du caoutchouc. L’accord vise également à améliorer l’attractivité du secteur du caoutchouc afin de favoriser les recrutements nécessaires au renouvellement des générations.

Les négociations pour les salaires en 2018 s’ouvriront en décembre 2017.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !