Envoyez l'article par e-mail :

Solvay construit une nouvelle usine au Mexique

vendredi 28 octobre 2016, par Romain Lambic

Solvay a décidé d’accroître son activité en Amérique du Nord pour ses polyamides Technyl avec la construction d’une nouvelle usine au Mexique.

Le chimiste belge Solvay a annoncé le 27 octobre être en train de construire une nouvelle ligne de production en Amérique du Nord, plus précisément à San Luis Potos, au Mexique. Ce site, qui devrait être opérationnel dès le troisième trimestre 2017, a pour objectif de produire dans un premier temps 10 000 tonnes de son polyamide Technyl. « Bon nombre de grands constructeurs automobiles mondiaux sont implantés dans la région, ce qui en fait une base idéale pour accompagner leurs besoins en local comme en Amérique du Nord », explique Vincent Kamel, président de Solvay performance polyamides, « et contribuer (…) à une mobilité plus respectueuse de l’environnement ».

Investir sur le marché de l’ALENA

Le géant de la chimie n’a pas apporté de précisions sur le montant de l’investissement, néanmoins, l’entreprise s’est associée avec Chunil Engineering (équipementier automobile), l’un de ses clients pour limiter cet investissement et réduire les délais de mise en œuvre. « Notre collaboration avec Chunil Engineering nous permet d’optimiser l’infrastructure du site, en particulier l’utilisation de l’énergie, de l’eau et le traitement des déchets », souligne Peter Browning, directeur général de l’activité Engineering plastics du groupe. D’autres investissements sont à venir dans le but de fournir le marché de l’ALENA, l’accord de libre-échange nord-américain (qui réunit le Mexique, les Etats-Unis et le Canada). Cette construction vient renforcer la présence de Solvay en Amérique du Nord et plus précisément au Mexique où elle compte déjà deux sites de production, le premier près de Monterrey et l’autre de Guadalajara.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !