Solvay devrait supprimer 160 postes en France
jeudi 29 mars 2018, par Romain Lambic
Le chimiste belge Solvay a annoncé, le 29 mars, le lancement d’un projet de simplification de son organisation qui devrait entraîner « une suppression nette de 600 postes », dont 160 en France. « Le turnover naturel, les départs volontaires et le reclassement interne devraient permettre d’atténuer cet impact », souligne Solvay dans un communiqué. Cette réorganisation doit permettre au groupe de s’adapter à l’évolution de son portefeuille, aujourd’hui centré sur les matériaux de haute performance et les solutions sur mesure.
Les objectifs du chimiste sont de mieux répondre aux besoins de ses clients, de transformer son centre de recherche lyonnais en un centre de chimie avancé, d’élargir à Bruxelles ses capacités de R&D en science des matériaux avancés et de déménager ses sites d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et de Paris vers Lyon et Bruxelles. Le groupe a entamé des procédures de consultation auprès des représentants syndicaux qui devraient se terminer en juin 2018.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Économie circulaire : la feuille de route enfin dévoilée
Engagements volontaires pour l’incorporation de plastique recyclé encouragements à l’écoconception, adaptation de la fiscalité sur les déchets, disparition du Point vert, consigne solidaire, etc, le Premier Ministre a rendu public ce lundi 23 avril les cinquante mesures de la Feuille de route pour l’économie circulaire.
- Une feuille de route sur la bonne voie
- Le plastique, c’est historique !
- Antony Prissette, nouveau président d’Allizé Plasturgie Grand-Est
- Les pailles interdites en Angleterre
- >> Accéder à la Une
Envoyez "Solvay devrait supprimer 160 postes en France" par e-mail :