Envoyez l'article par e-mail :

Solvay ferme deux sites et réduit ses effectifs

mercredi 10 juin 2020, par Bakhta JOMNI

Le chimiste belge Solvay annonce l’accélération de la restructuration de son activité Composite Materials.

En raison de la crise sanitaire, une réduction significative de la demande à court terme d’avions civils a notamment déclenché un affaiblissement de la demande en matériaux composites. Le chimiste belge Solvay a donc annoncé que son activité Composite Materials accélérait « ses plans d’efficacité en restructurant sa base industrielle ».

Cela afin de réduire les coûts et d’améliorer la productivité. L’activité industrielle devrait donc être stoppée dans les usines de Manchester au Royaume-Uni, et de Tulsa aux États-Unis. Ces activités seront transférées vers d’autres installations. Les réductions d’emplois auront par ailleurs pour impact une diminution de l’effectif total d’environ 570 postes, soit 20 % des effectifs de Composite Materials.

Ce plan devrait être totalement mis en œuvre d’ici à la fin de l’année. Au cours des derniers mois, Composite Materials a augmenté sa productivité en recourant à l’automatisation. L’entité a également mis en œuvre un programme de réduction des coûts afin de s’adapter au rythme de production prévu du Boeing 737 Max.

Ces mesures se sont traduites par un résultat record en 2019 et une bonne performance au premier trimestre 2020 néanmoins insuffisants selon Solvay pour surmonter les importantes difficultés liées à la crise du Covid-19.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP