Envoyez l'article par e-mail :

Sonoco créé la boîte de conserve transparente

jeudi 10 décembre 2015, par Romain Lambic

Cela pourrait être l’alternative aux boîtes de conserve métalliques. Le groupe américain de pétrochimie Sonoco vient de lancer une boîte de conserve en plastique transparent à destination des aliments appertisés tels que les fruits, les légumes, les soupes ou encore les sauces.

Le contenant alimentaire est fait avec un substrat plastique multicouche de haute technologie sans bisphénol A, sa transparence permettant au consommateur de voir ce qu’il achète, une condition essentielle pour Sonoco. Le haut et le bas de la boîte sont en métal.

Résiste aux contraintes de la stérilisation

Dans un communiqué du 4 décembre, l’entreprise explique que ce concept baptisé TruVue est « la première boîte de conserve en plastique qui résiste aux contraintes de la stérilisation sans contre-pression, performant dans des environnements à hautes température et pression. »

« L’évolution de la demande du client nous a conduit à un besoin d’innovation parmi les grandes marques promettant la fraîcheur, l’authenticité et l’amélioration de la qualité des produits les plus simples », souligne Jack Sanders, le PDG de Sonoco.

L’entreprise, cotée à la bourse de New-York, est entre autres spécialisée dans la fabrication d’emballages pour la grande consommation, elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 4,55 milliards d’euros par an et emploie près de 21 000 salariés dans 34 pays.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !