Envoyez l'article par e-mail :

Spécial FIP : Epsan inaugure une unité en France

jeudi 30 janvier 2020, par Bakhta JOMNI

Le compounder turc Engineering Polymers Epsan, qui expose sur le salon FIP cette année, a récemment inauguré un centre de vente et d’assistance technique à Lyon. Dirigée par Richard Quentin, cette unité propose une formation client, des démonstrations de produits et accueille divers événements. L’entreprise, qui avait lancé à Dortmund, en Allemagne, en janvier 2014 son premier centre de vente et d’assistance hors de Turquie, étend ainsi davantage ses opérations en Europe occidentale. Epsan fabrique une gamme de composés, notamment PA 6, PA 6.6, PBT, PET et polyphtalamide (PPA) dans deux usines de Bursa, en Turquie à destination notamment des industries automobile ainsi qu’électrique et électronique.

Sur le salon FIP, Epsan a choisi de mettre en avant par le biais de partenariats avec d’autres exposants, l’injection de pièces techniques fabriquées à partir de ses matériaux. Le compounder propose diverses gammes de granulés telles que Epimix PA-PP (compound PA6/PP et PA66/PP pour l’allègement, l’amélioration de la tenue chimique et le surmoulage par thermoplastiques conventionnels), Eplamid HT (gamme complète de PPA de 15 à 65 % pour remplacement de métaux chargés) ou encore Eplon + (polyamides recyclés gardant après vieillissement des propriétés extrêmement proches des produits vierges).

L’entreprise turque emploie environ 140 personnes dans le monde et vend aujourd’hui ses composés plastique techniques dans plus de 39 pays.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !