Envoyez l'article par e-mail :

Spécial FIP : une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle pour Werth

jeudi 20 février 2020, par Fabian Tubiana

Une machine compacte avec un grand volume de mesure. C’est ainsi que le spécialiste des systèmes de contrôle et de mesure Werth qualifie sa nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle TomoScope XS Plus. Celle-ci sera présentée au cours du salon France Innovation Plasturgie (FIP) organisé du 16 au 19 juin 2020 à Lyon Eurexpo.

« La nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle TomoScope XS Plus avec tomographie par ordinateur, fournit le double du volume de mesure du TomoScope XS. Avec les tubes de transmission Werth, il est possible de réaliser des mesures haute résolution à haute puissance dans des temps de mesure courts. La conception monobloc du tube, du générateur et de la pompe à vide fait que les tubes radiogènes ne nécessitent pratiquement aucun entretien, ce qui assure un temps de fonctionnement extrêmement élevé́ », précise un communiqué.

Les tubes sont disponibles avec une tension maximale de 130 kV ou 160 kV, couvrant une large gamme d’applications pour les pièces plastique et métalliques. « Le procédé́ permet de mesurer des pièces plus grandes jusqu’à une longueur d’environ 450 mm. Alternativement, des objets plus petits peuvent être capturés à haute résolution individuellement ou plusieurs objets simultanément avec un temps de mesure réduit », ajoute-t-on chez Werth.

L’entreprise présentera en outre au cours du salon une autre machine de tomographie compacte et économique, offrant de nombreuses possibilités avec un faible encombrement et un poids réduit.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !