Envoyez l'article par e-mail :

Spécial FIP : Mitutoyo lance une machine de mesure tridimensionnelle

vendredi 28 février 2020, par Bakhta JOMNI

MiStar 555 est le nom de la nouvelle machine de mesure tridimensionnelle du fabricant japonais d’instruments de métrologie Mitutoyo qui exposera sur le salon FIP en juin prochain. Elle est utilisée pour prendre des mesures rapides à l’issue des opérations d’usinage et inspecter les caractéristiques 3D au cours du processus de fabrication afin de réduire les temps d’ajustement.

Les machines de mesure de ce type doivent répondre à plusieurs critères : elles doivent être universelles, leur encombrement doit être le plus faible possible et la machine doit être étanche à la poussière et garantir la précision spécifiée sur toute la plage de température ambiante de l’environnement de production.

La MiStar 555 de mesure tridimensionnelle CNC de type col de cygne dispose d’une résolution des règles de mesure de 0,1 µm. Sa précision est garantie sur une plage de température comprise entre 10 et 40°C. Les codeurs de la machine sont insensibles aux environnements hostiles, ce qui permet de conserver ses performances quelles que soient les conditions.

La machine peut être utilisée comme outil de mesure autonome mais peut également être entièrement automatisée par un système de chargement. Elle peut être équipée avec des capteurs à contact ou des capteurs de scanning en continu. Des racks changeurs de stylets font également partie de la fourniture. Une fois la pièce installée sur un dispositif de bridage, la machine exécute des programmes de mesure prédéfinis.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !