Envoyez l'article par e-mail :

Spécial Fakuma : Kraiburg TPE agrémente l’intérieur des véhicules

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> vendredi 12 octobre 2018, par Romain Lambic

Kraiburg TPE, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d’élastomères thermoplastiques, présente sur le salon Fakuma deux nouvelles gammes de matériaux, pour le secteur automobile et des applications grand public. La série FG/SF de Thermoplast regroupe différents compounds d’une dureté de 50 à 80 sur l’échelle de Shore A (mesure de la dureté des matériaux mous). Ces matériaux présentent des propriétés d’adhérence sur le PP, ainsi qu’une bonne résistance à l’abrasion.

«  Les nouveaux compounds FG/SF répondent à toutes les normes constructeurs usuelles en ce qui concerne la formation de buée, l’odeur et la résistance aux UV des pièces conçues pour l’intérieur des véhicules  », détaille Kraiburg TPE. Le groupe présente aussi ses nouveaux compounds des séries Thermoplast FC/AD/PA. À destination des fabricants des secteurs de l’industrie alimentaire et des biens de consommation, ceux-ci présentent une dureté de 40 à 80 sur l’échelle de Shore A. Ils sont compatibles avec la réglementation américaine FDA et le règlement européen no 10/2011.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !