Envoyez l'article par e-mail :

Sports et loisirs : comment vieillissent les plastiques ?

vendredi 3 novembre 2017, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

La Société française des ingénieurs des plastiques lance un appel à communication pour un colloque organisé en mars sur les « matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs ». Une attention particulière sera portée à l’évolution des matériaux dans le temps.

Plus que quelques jours, jusqu’au 10 novembre 2017, pour répondre à l’appel à communication lancé par la Société française des ingénieurs des plastiques (Sfip), le Centre national d’évaluation de photo-protection (Cnep), et Sigma Clermont qui organisent, les 21 et 22 mars 2018 à Clermont-Ferrand un colloque consacré aux « matériaux polymères dans le domaine du sport et des loisirs ».

« Les activités de loisir, la pratique du sport amateur et la recherche de la performance pour les sportifs de haut niveau s’appuient sur des installations sportives, des accessoires et des équipements individuels de plus en plus sophistiqués. Grâce à leurs propriétés générales, mécaniques en particulier, leur aptitude à présenter des aspects, des formes, des couleurs divers et variés, les matériaux polymères jouent un rôle primordial dans ce domaine », résume la Sfip.

Trois ans après la première édition, « une attention particulière sera portée à l’évolution du matériel sportif au cours de son utilisation, à savoir aux problèmes de vieillissement et de durabilité des matériaux utilisés pour leur fabrication », promettent les organisateurs.

Selon une étude de conjoncture réalisée au cours de l’été 2017 par la Fédération de la plasturgie et des composites, les ventes d’équipements, matériels, accessoires et services associés « ont connu une hausse de 2,7 % l’an dernier, portant le chiffre d’affaires du secteur à 10,98 milliards d’euros TTC ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !