Envoyez l'article par e-mail :

Stäubli place le robot au coeur de l’indsutrie

jeudi 10 décembre 2015, par Alexandre Couto

Le fabricant de robots Stäubli Robotics organisait du 1er au 3 décembre 2015, à la Roche-sur-Foron (Haute-Savoie), la seconde édition de ses journées techniques baptisées "La robotique au coeur des métiers de l’industrie". L’événement, monté en collaboration avec plus de 40 partenaires, a accueilli environ 700 visiteurs de France et des pays voisins, et a permis au fabricant de robots industriels 4 et 6 axes d’exposer ses solutions pour la plasturgie. "La révolution de la robotisation industrielle est en marche sur le plan international", s’est réjoui François Morisse, directeur de Stäubli France Faverges. Il a toutefois souligné qu’il fallait en France "changer les mentalités" et ne plus voir dans les robots une menace pour l’emploi. "D’un point de vue économique, il est une solution indispensable pour l’Europe pour éviter la délocalisation", a-t-il poursuivi.

Lors de ces journées a été présentée la gamme complète des robots Stäubli Robotics dont les périphériques, de nouvelle génération dotés de l’édition 2016 du logiciel de contrôle. Les communications entre appareils ont été démontrées grâce aux partenaires associés à l’événement (préhenseur, vision, convoyage, distribution de pièces...). Le services de support des clients étaient également au coeur des démonstrations pour expliquer l’accompagnement offert par le constructeur à ses clients.

Le groupe Stäubli a réalise un chiffre d’affaires de près d’1 milliard d’euros et possède 12 sites de production, et son réseau de vente s’étend sur près de 25 pays. Près de 4000 robots sont vendus par an.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !