Stiplastics change de mains
vendredi 19 janvier 2018, par Romain Lambic
Stiplastics, entreprise spécialisée dans l’injection de dispositifs médicaux change de propriétaire. Mérieux Développement et GIMV reprennent le groupe et compte l’accompagner dans son développement à l’international.
Les sociétés d’investissement Mérieux Développement et GIMV ont annoncé, le 18 janvier, avoir signé un accord avec Stage Capital, actionnaire majoritaire de Stiplastics, en vue de son acquisition. La transaction, dont le montant est confidentiel, devrait être finalisée à la fin du mois de janvier. Mérieux et GIMV comptent apporter à Stiplastics leurs expertises complémentaires dans le domaine de la santé. C’est le secteur clé du groupe, qui représente 98 % de son chiffre d’affaires (qui devrait atteindre les 21 millions d’euros en fin d’exercice 2017/2018). Ils comptent évidemment contribuer à sa croissance.
« Le consortium Mérieux Développement/GIMV est une association idéale pour poursuivre la construction et le développement de Stiplastics, avec des partenaires spécialistes du domaine de la santé, apportant de fortes expertises complémentaires et des moyens financiers conséquents, répondant aux enjeux de croissance du groupe », se réjouit Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics. Ce dernier reste à la tête de l’entreprise, tout comme Laetitia Le Gall au poste de vice-présidente exécutive. « Notre entrée au capital de Stiplastics Healthcaring est fondée sur notre appréciation de la solidité de l’équipe dirigeante et sur une ambition partagée pour le futur de l’entreprise », explique Jean-François Billet, Senior partner chez Mérieux Développement. Il se dit également ravi de « devenir actionnaire de référence de cette entreprise et de pouvoir soutenir sa politique d’innovation et d’expansion à l’international ».
Benoît Chastaing, Partner Health & Care chez GIMV, souligne que « Stiplastics bénéficie d’atouts majeurs pour devenir un acteur de référence européen sur son marché, grâce à une grande maîtrise de son outil industriel, une expertise réglementaire et une compréhension très fine des besoins de ses clients ». Pour rappel, Stiplastics a achevé en octobre 2017 le transfert de son activité dans sa nouvelle usine de Saint-Marcellin (Isère), pour lequel il a investi 8,6 millions d’euros au total.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Stiplastics change de mains" par e-mail :