Sympatex conçoit un coupe-vent entièrement recyclable
vendredi 29 novembre 2019, par Bakhta JOMNI

Le fabricant allemand de textiles Sympatex lance une nouvelle veste fonctionnelle et durable. Elle est le fruit d’un partenariat industriel européen, wear2wear, créé en 2017 par cinq partenaires ayant pour objectif de fermer le cycle du textile. Imperméable et respirante, elle a été élaborée en coopération avec le co-fondateur suisse wear2wear Schoeller Textil, et réalisée à partir de tissu de protection pour le travail 100 % polyester recyclable, sans PTFE (Polytétrafluoréthylène) ni PFC (perfluorocarbure) et neutre en carbone.
Cordons, fermetures Éclair et bandes Velcro sont également en polyester 100 % recyclés, afin de fabriquer un produit qui, en fin de cycle de vie, pourra être introduit dans le processus de surcyclage. La membrane Sympatex 100 % coupe-vent, thermo-régulée et entièrement recyclable répond aux exigences de la norme bluesign et est certifiée selon l’Oeke Tex Standard 100.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Vers la fin des emballages plastique à usage unique ?
L’Assemblée nationale a voté pour un « objectif de fin de mise sur le marché d’ici 2040 » dans le cadre de l’examen du projet de loi antigaspillage.
- Arkema inaugure un centre dédié à l’impression 3D
- K 2019 : Rinco ultrasonics présente l’Electrical Motion 35
- K 2019 : TIG suit la production à distance
- « Un salon K positif et passionnant »
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Sympatex conçoit un coupe-vent entièrement recyclable" par e-mail :