TC’Plastic dans le giron de Terabell
vendredi 14 octobre 2016, par Alexandre Couto
TC’Plastic, spécialiste de la chaudronnerie plastique pour la fabrication de solutions de dépollution olfactive de l’air basé à Pontchateau, en Loire-Atlantique, a annoncé son acquisition, le 10 octobre dernier, par le groupe Terabell. Ce dernier a dans son périmètre plusieurs entreprises de plasturgie, dont le spécialiste nantais du thermoformage Saric. Marc Jegaden, actuel dirigeant de Terabell et de Saric Group, va prendre la direction générale de TC’Plastic et pilotera cette nouvelle étape du développement de l’entreprise. L’actuel dirigeant et fondateur, Franck Rouxel, restera associé au projet de développement en tant que responsable de la conception de nouveaux produits. L’équipe actuelle, dédiée à la production et au bureau d’études, poursuivra le pilotage opérationnel de la société.
Dans un communiqué, les dirigeants des entreprises ont fait savoir que ce rapprochement "s’inscrit dans la continuité et procurera à la société TC’Plastic des moyens complémentaires tant industriels que financiers" pour poursuivre ses projets. Le nouvel ensemble regroupera 110 salariés et disposera d’un bureau d’études de 10 personnes.
TC’Plastic, a été créée il y a vingt ans. Elle emploie 36 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires en 2015 de 8 millions d’euros. Terabell comprend les sociétés Saric, Agemo-Plast et Axpro, des établissements spécialisés dans la conception de sous-ensembles thermoformés ou usinés. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "TC’Plastic dans le giron de Terabell" par e-mail :