Envoyez l'article par e-mail :

TC’Plastic dans le giron de Terabell

vendredi 14 octobre 2016, par Alexandre Couto

TC’Plastic, spécialiste de la chaudronnerie plastique pour la fabrication de solutions de dépollution olfactive de l’air basé à Pontchateau, en Loire-Atlantique, a annoncé son acquisition, le 10 octobre dernier, par le groupe Terabell. Ce dernier a dans son périmètre plusieurs entreprises de plasturgie, dont le spécialiste nantais du thermoformage Saric. Marc Jegaden, actuel dirigeant de Terabell et de Saric Group, va prendre la direction générale de TC’Plastic et pilotera cette nouvelle étape du développement de l’entreprise. L’actuel dirigeant et fondateur, Franck Rouxel, restera associé au projet de développement en tant que responsable de la conception de nouveaux produits. L’équipe actuelle, dédiée à la production et au bureau d’études, poursuivra le pilotage opérationnel de la société.

Dans un communiqué, les dirigeants des entreprises ont fait savoir que ce rapprochement "s’inscrit dans la continuité et procurera à la société TC’Plastic des moyens complémentaires tant industriels que financiers" pour poursuivre ses projets. Le nouvel ensemble regroupera 110 salariés et disposera d’un bureau d’études de 10 personnes.

TC’Plastic, a été créée il y a vingt ans. Elle emploie 36 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires en 2015 de 8 millions d’euros. Terabell comprend les sociétés Saric, Agemo-Plast et Axpro, des établissements spécialisés dans la conception de sous-ensembles thermoformés ou usinés. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !