Envoyez l'article par e-mail :

Teijin acquiert l’Américain Continental Structural Plastics

vendredi 16 septembre 2016, par Romain Lambic

En vue de s’imposer comme l’un des principaux producteurs de pièces en composites pour l’automobile, le Japonnais Teijin a acquis l’Américain Continental Structural Plastics pour 825 millions de dollars.

Le géant japonais Teijin, spécialisé notamment dans les fibres de haute performance et les matériaux en composite, vient d’annoncer l’acquisition du groupe américain Continental Structural Plastics (CSP). Cette opération devrait se conclure définitivement en décembre 2016, une fois que l’autorité de la concurrence aura donné son feu vert.

CSP est basée dans le Michigan, et possède plusieurs sites aux Etats-Unis, au Mexique, en France et en Chine. L’usine française est située à Pouance, en Maine-et-Loire. L’entreprise est spécialisé dans la production d’éléments extérieurs pour automobile (blocs avant, ailes, parties arrières...) réalisés en composites thermodurcissables par moulage de préimprégnés (SMC - Sheet molding Compound). Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 634 millions de dollars en 2015 et emploie environ 3 200 salariés.

L’objectif de ce mariage pour l’entreprise japonaise est de contribuer au développement de matériaux allégés pour l’automobile, tant pour les composants extérieurs que pour les composants structuraux. À long terme, Teijin souhaite développer des produits hybrides plus solides. Le tout pour contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des véhicules avec l’allégement des matériaux et d’augmenter la sécurité des véhicules.

Actuellement, Teijin réalise un chiffre d’affaires de 634 millions de dollars sur les produits composites pour l’automobile et espère atteindre les 2 milliards de dollars de bénéfice avec l’acquisition de CSP et de son savoir-faire. L’entreprise japonaise a prévu d’investir plus de 975 millions de dollars dans ses différents projets pour la période 2015-2016.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !