Envoyez l'article par e-mail :

Teknor Apex rachète l’Allemand PTS

vendredi 8 avril 2016, par Alexandre Couto

Le groupe américain Tekknor Apex Company vient d’acheter Plastic-Technologie-Service (PTS), un formulateur à façon allemand d’élastomères thermoplastiques (TPE) et de thermoplastiques techniques. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, a été conclue le 31 mars. PTS exploite une usine à Steinsfeld, en Allemagne, dont la capacité de production dépasse les 20 000 tonnes. Un bureau de commercialisation situé à 10 km à Tauberzell propose des installations pour la formation, des séminaires et des discussions avec les clients.

Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble. L’année dernière, PTS a produit des compounds pour l’Américain dans le cadre d’un contrat d’achat ferme. Un partenariat qui semble avoir séduit l’américain : l’usine de Steinsfeld devient le deuxième site de fabrication en Europe du producteur de matière, qui traite déjà les TPE sur un site à Genk en Belgique. Teknor Apex fabrique aussi des composés sur des sites aux États-Unis, à Singapour et en Chine. En tant que filiale de Teknor Apex, PTS continuera à fournir des produits sous ses marques existantes.

« L’acquisition de PTS est une adaptation naturelle dans la vision stratégique de Teknor Apex de soutenir le marché avec une empreinte mondiale et une présence locale », a affirmé Jonathan Fain, PDG de Teknor Apex. « Elle rassemble aussi deux sociétés qui partagent une culture unique de propriété privée et une stratégie fortement axée sur le client ». Uwe Stenglin, qui a fondé PTS en 1986, conserve ses fonctions de directeur général du groupe. La société compte plus de 100 employés.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !