Envoyez l'article par e-mail :

Thermoformage : Biesse présente Terma

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> lundi 19 novembre 2018, par Alexane Roupioz

Présentée au salon Plast 2018 à Milan puis exposée lors des Inside Biesse 2018 en octobre à Pesaro, la gamme de machines Terma a été développée par Luca Fraccaro.

Conçue pour le thermoformage de matériaux plastiques à partir d’un moule, la nouvelle thermoformeuse de Biesse utilise le vide pour le façonnage de la matière. Elle est adaptée au thermoformage de plaques de différents matériaux et finitions pour des dimensions allant jusqu’à 2500*1500*1500mm. La machine peut être équipée d’une résistance céramique pour une chauffe lente, d’une résistante à quartz pour une chauffe par rayonnement infrarouge ou d’une résistance halogène pour une chauffe à haute température.

Terma possède en outre un système automatique à ventouses de charge et de décharge des pièces. La station de chargement est dotée de dispositifs pour l’alignement et le centrage de chaque plaque pour un positionnement précis en zone de formage. Le moule est chargé sur le plan extractible et bloqué à la base, garantissant à l’opérateur ergonomie et sécurité. La reconnaissance automatique du moule permet l’outillage rapide de la machine. Au moment du formage, le moule est déplacé automatiquement au niveau de la plaque et le vide vient plaquer la matière à sa surface. Pendant la finition, le refroidissement est assuré par un ventilateur. Cette acquisition permet au groupe italien de se positionner sur le secteur du thermoformage pour proposer à ses clients une gamme complète de machines.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !