Envoyez l'article par e-mail :

Thermoformer rassemble en région parisienne

vendredi 8 avril 2016, par Alexandre Couto

C’est à Levallois-Perret, près de Paris, dans les locaux de la Fédération de la Plasturgie, que l’association Thermoformer a organisé le 24 mars dernier sa journée technique. Il s’agissait du premier rendez-vous de l’organisme en dehors de la traditionnelle région lyonnaise. Et L’événement a connu un franc succès, avec des thèmes jugés particulièrement pertinents par les participants.

Lors de cette journée, l’association été représentée par Christophe Deffrennes, de SNT thermoformage, et Raphaël Mosnier, de Caldflow, respectivement co-président et secrétaire de Thermoformer. Concernant les interventions, Nadia Eboa Songue, de la société Messer a pris la parole sur le sujet du "conditionnement sous atmosphère modifiée" pour prolonger la date limite de consommation, Jérémy Ohayon, du cabinet de conseil Leyton, est intervenu sur la question des "différents outils pour financer la R&D". Du côté des producteur de matière, Win Van Eynde, de Covestro, ex-Bayer MaterialScience, a exposé les "dernières évolutions des normes feu". Le fabricant d’emballage DS Smith Ducaplast, représenté par Marc Ommeslagh, a présenté les innovations concernant la technologie Twinsheet. D’une manière plus générale, ce rendez vous a également été l’occasion pour Jean Martin, délégué général de la fédération de la plasturgie, de présenter son approche du Benchmark économique du thermoformage.

Cette journée technique a permis à l’association de montrer son ouverture nationale. Un prochain rendez-vous aura lieu dans une autre grande ville de France, courant septembre.

Partagez cet article :

Rechercher

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !