Envoyez l'article par e-mail :

Top Clean Packaging : croissance à plein régime

mardi 26 février 2019, par Romain Lambic

Développement à l’international, agrandissement de son principal site de production… Top Clean Packaging investit pour son avenir.

Top Clean Packaging a dégagé 5 millions d’euros d’investissement sur la période 2018-2020 pour son site principal, situé à Peschadoires (Puy-de-Dôme), ce qui lui a notamment permis de l’agrandir de 1 000 m2 et d’y accueillir trois nouvelles thermoformeuses. L’entreprise est spécialisée dans la transformation des matières plastiques, par thermoformage et par injection (plastique ou silicone) et fourni notamment les secteurs de l’emballage et du médical.

Forte d’un chiffre d’affaires de 37,8 millions d’euros en 2018, en croissance de 10 % par rapport à 2017, l’entreprise s’est également dotée d’une nouvelle salle blanche de production, ces unités couvrent désormais 4 000 m2. « Nos salles blanches, utilisées notamment pour produire des kits médicaux, sont classées ISO 7 et permettent de limiter au maximum la contamination par les particules et par la luminosité », détaille François Berry, président de Top Clean Packaging. Chaque année, l’entreprise produit plusieurs millions de kits pour l’ophtalmologie, l’urologie, ou encore la gastro-entérologie. « Dans chaque kit, il peut y avoir une dizaine de pièces injectées, comme des pinces pour des opérations spéciales. Nous fabriquons également des masques à oxygène en bi-injection (PC et silicone), des tétines, des produits pour la cosmétique, ou encore des agrafes bio-résorbables », précise François Berry.

L’investissement permettra également à Top Clean Packaging d’agrandir ses espaces de stockage et ses unités d’assemblage et d’injection à Peschadoires. L’entreprise y possède un parc machines d’une dizaine de presses et d’une vingtaine de thermoformeuses et fabrique ses propres outillages. Top Clean Packaging, qui réalise 50 % de son chiffre d’affaires à l’export, compte encore se développer à l’international. Ses principaux marchés se situent en Europe. « Le marché chinois représente une belle opportunité d’évolution, avec une croissance de 15 % », souligne cependant François Berry. Le président de l’entreprise surveille également de près les marchés américains et indiens. « Nous étudions ce dernier pour y travailler avec des groupes internationaux. Ce marché est naissant, mais devrait fortement progresser, notamment dans le secteur médical », estime François Berry.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !