Envoyez l'article par e-mail :

Tous les petits formats de Danone eaux France passent au rPET

jeudi 17 septembre 2020, par Arnaud Jadoul

Les bouteilles d’eau minérale Evian et Volvic de moins de 75 cl sont désormais fabriquées à partir de matière première secondaire.

C’est une nouvelle étape vers la généralisation du polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) pour l’ensemble des emballages de Danone eaux France d’ici à 2025. Tous les petits formats des marques d’eau minérale Evian et Volvic – 33, 40, 50 et 75 cl –, soit les gammes nomades, sont désormais fabriqués à partir d’anciennes bouteilles triées et recyclées.

Tous les circuits de distribution sont concernés. Cela représente 70 % des formats chez Evian, 60 % chez Volvic et 40 % du chiffre d’affaires du pôle eaux de Danone en France. Le principal fournisseur de cette matière première secondaire est France plastique recyclage, la coentreprise de Paprec et Suez, à Limay (Yvelines).

Diversifier les solutions

L’ambition du groupe à l’horizon 2025 englobe aussi les deux autres marques du pôle, Badoit et Salvetat. Mais, outre la généralisation de l’utilisation de plastique recyclé, le groupe agroalimentaire français entend également diversifier les solutions et « proposer des alternatives au plastique, pour chaque moment de consommation », pour, selon un communiqué, « créer un modèle durable » et « répondre aux attentes urgentes qui s’expriment face au changement climatique ».

Sont ainsi envisagés, en termes de matériaux, le verre, le carton et le métal, et en termes d’emballages, les bonbonnes, les briques, les canettes ou les fontaines. De surcroît, cette approche participe de l’objectif de Danone eaux France d’obtenir la certification B Corp pour ses quatre marques d’ici à 2022, concrétisant sa volonté « d’être une entreprise à impact positif sur son écosystème ». Volvic a déjà obtenu cette certification en avril 2020.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie