Envoyez l'article par e-mail :

Trois grands groupes rejoignent le consortium Carbios-L’Oréal

lundi 29 avril 2019, par Romain Lambic

Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe rejoignent le consortium lancé par Carbios pour le développement industriel de sa technologie de biorecyclage du PET.

Carbios a annoncé, le 29 avril, l’arrivée de trois acteurs majeurs du secteur agroalimentaire dans son consortium (lancé en 2017 avec L’Oréal) dédié au biorecyclage du PET : Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe. Ces derniers ont signé un accord d’une durée de quatre ans. « Les partenaires du consortium ambitionnent d’industrialiser la technologie Carbios et ainsi d’accroître la disponibilité des plastiques recyclés de haute qualité, pour accompagner leurs engagements en matière de développement durable. Dans le cadre de cette collaboration, des étapes techniques et un soutien sont prévus pour mettre en place un bon approvisionnement des plastiques PET 100 % recyclés au niveau mondial », annonce Carbios.

Ce dernier rappelle que le secteur de l’agroalimentaire est l’un des plus grands consommateurs de plastique, avec environ 500 milliards de bouteilles produites dans le monde chaque année.

Pour Massimo Casella, directeur R&D de Nestlé Waters, rejoindre ce consortium permettra au groupe « d’augmenter le taux de plastique recyclé de ses bouteilles sans faire de compromis sur la qualité ».

« Des efforts de collaboration sont nécessaires afin d’impulser des changements en profondeur tout au long du cycle de vie des emballages. Le consortium nous offre la possibilité (…) de nous rapprocher d’une économie circulaire pour les plastiques », souligne Simon Louwden, président Global Snacks Group de PepsiCo. Enfin, pour Roberto Vanin, directeur R&D de Suntory Beverage & Food Europe, rejoindre ce consortium permet au groupe « d’engager une action concrète à même de réduire la génération de déchets plastiques ».

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !