Envoyez l'article par e-mail :

Trophées du plasturgiste 2014 : les lauréats

vendredi 20 juin 2014, par Alexandre Couto

Cet article appartient aux thématiques :

Les sociétés 3P, Solia et Lablabo ont reçu les trois prix 2014 attribués lors du salon Salon FIP Solution plastique, à Lyon.

À l’occasion du Salon FIP Solution plastique (ex-Forum international de la plasturgie), qui s’est tenu à Lyon du 17 au 20 juin 2014, Plastiques & Caoutchoucs Magazine a décerné les prix de sa quatrième édition des Trophées du plasturgiste. Cet événement, organisé en partenariat avec l’Association des constructeurs, distributeurs et importateurs d’équipements et matières premières pour la plasturgie (ACDI), Plastipolis et les constructeurs de presses à injecter Engel et Sumitomo-Demag, récompense des entreprises de la plasturgie qui se sont distinguées par leurs dynamisme et leurs résultats économiques. Le jury d’experts, composé de Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites, Claude Lombard, directeur commercial du Centre de formation de la plasturgie (CFP), Michel Loubry, directeur de la zone Ouest de Plastics Europe, Patrick Vuillermoz, directeur général de Plastipolis, et Christian Lozé, président de l’ACDI, a répondu présent à l’invitation de notre magazine et a sélectionné trois lauréats dans une liste de dix-huit sociétés retenues à l’échelle nationale.

• Dans la catégorie croissance, le trophée, remis par Patrick Vuillermoz au nom de Plastipolis, a récompensé la société 3P (Produits plastiques performants). Serge Reig, président de l’entreprise, était présent pour recevoir la distinction. 3P a connu, entre 2010 et 2012, une progression de son chiffre d’affaires de 78 %.

• Le trophée de la performance, qui récompense l’équilibre entre la croissance et la rentabilité d’une société, a été décerné à l’entreprise Solia. Située à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), la société est spécialisée dans les emballages à usage unique haut de gamme pour le marché de la restauration. Philippe Sterna, directeur général d’Engel France, a remis le prix à Christian Duret, cofondateur de Solia.

• Enfin, le trophée du développement à l’international a été décerné au fabricant d’emballages pour le médical et les cosmétiques Lablabo. La société, située en Haute-Savoie, réalise 90 % de son chiffre d’affaires à l’étranger, sur les marchés des systèmes doseurs airless, des valves et des flacons poches. Jean-Philippe Taberlet, PDG du groupe, a reçu le prix des mains de Gilles Mazzolini, directeur commercial de Sumitomo-Demag France.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !