Trophées du plasturgiste 2015 : les lauréats
vendredi 27 novembre 2015, par Romain Lambic
Les entreprises Composite Industrie, Plastuni Normandie, Technoflex et Adduxi ont reçu les quatre prix attribués lors de la Conférence sur la Plasturgie du futur à Paris.
À l’occasion de la Conférence sur la Plasturgie du futur, qui s’est tenu le 25 novembre 2015 au Pavillon Royal de Paris, Plastiques & Caoutchoucs Magazine a décerné les prix de sa cinquième édition des Trophées du plasturgiste. Cet événement, organisé en partenariat avec les constructeurs de machines de transformation des plastiques Engel, Wittmann-Battenfeld, Sumitomo Demag et le pôle de compétitivité Plastipolis, récompense des entreprises de la plasturgie qui se sont distinguées par leur dynamisme et leurs résultats économiques. Le jury d’expert, composé de Michel Loubry, directeur Europe de l’Ouest de Plastics Europe, Patrick Vuillermoz, directeur général du pôle de compétitivité de Plastipolis, Claude lombard, directeur commercial du Centre de formation de la plasturgie (CFP), ainsi que trois représentants de l’ACDI, Christian Lozé, président de l’association, Nathalie Seninck, directrice générale de STTS et Emmanuel Rabut, trésorier de l’association et directeur commercial de Nexeo France, a répondu présent à l’invitation de notre magazine et a sélectionné trois lauréats dans une liste de 18 sociétés retenues en France. Un prix du jury a également été attribué.
Dans la catégorie Croissance, le trophée, remis par Philippe Sterna, directeur général d’Engel France, a été décerné à Composite Industrie. Le directeur commercial Philippe Martins était présent pour recevoir la distinction. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de matériaux composites pour l’aéronautique, le militaire et le bâtiment, a connu une croissance de 54,7% entre 2010 et 2013, 92% rien qu’en 2012-2013.
Dans la catégorie Performance, le trophée, remis par Patrick Vuillermoz au nom de Plastipolis, a récompensé Plastuni Normandie. La société, filiale du groupe Somater, est spécialisée dans le flaconnage, les tubes et les articles de maquillage. Elle a réalisée un chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros en 2013 pour une valeur ajoutée de 43,8%. C’est Félix Hubin, président du groupe Somater, qui a récupéré le trophée.
Dans la catégorie International, le trophée, remis par Gilles Mazzolini, directeur général de Sumitomo France, a été décerné à Technoflex, entreprise spécialisée dans l’emballage médical. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros dont 69% à l’étranger, pour une valeur ajoutée de 49,7%. Olivier Chesnoy, le directeur général de Technoflex, était présent pour recevoir le prix.
Enfin, le Prix du jury a été attribué à la société rhônalpine Adduxi, qui fabrique des pièces injectées techniques pour l’automobile. Le trophée a été remis par Thierry Petra, directeur général de Wittmann Battenfeld France. La société Adduxi, représentée par son Président, Alain Palisse, a réalisé un chiffre d’affaires de 30,2 millions d’euros et vient d’ouvrir une usine aux Etats-Unis.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Trophées du plasturgiste 2015 : les lauréats" par e-mail :