Envoyez l'article par e-mail :

Ultimaker dévoile sa nouvelle imprimante 3D, la S5

mercredi 16 mai 2018, par Romain Lambic

Cet article appartient aux thématiques :

Entreprise spécialisée dans la fabrication additive, Ultimaker a présenté le 15 mai à Paris sa toute nouvelle imprimante 3D. La présentation de l’imprimante S5 s’est déroulée au TechShop de l’incubateur Station F, dans le quartier de Bercy, en présence de Paul Heiden, vice-président Product management d’Ultimaker. La dernière-née des imprimantes Ultimaker est dotée d’une capacité de volume d’impression augmentée et d’une solution logicielle intégrée (Cura).

Elle demande un temps de configuration et d’exécution plus court qu’avec les modèles précédents et permet d’imprimer avec des matériaux plus résistants. Cet outil peut imprimer avec précision des prototypes et composants à la géométrie complexe et à des dimensions allant jusqu’à 330x240x300 mm. Le plateau peut compenser automatiquement en temps réel les écarts de surface.

L’Ultimaker S5 est compatible avec de nombreux matériaux allant du PLA aux filaments techniques et composites. Ultimaker a également annoncé la mise sur le marché d’un filament, le Tough PLA, formulé pour atteindre des caractéristiques de résistance proches de l’ABS.

Le 24 avril, Ultimaker a par ailleurs conclut une alliance stratégique avec neuf « industriels mondiaux » : DSM, BASF, DuPont, Owens Corning, Mitsubishi, Henkel, Kuraray, Solvay et Clariant. L’objectif est de développer des matériaux d’ingénierie compatibles avec les imprimantes de la marque.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !