Envoyez l'article par e-mail :

Un accord sur l’épargne salariale

vendredi 8 juin 2018, par Fabian Tubiana

La Fédération de la plasturgie et des composites vient de signer un accord sur l’épargne salariale, indique l’organisation dans un communiqué. Celui-ci prévoit de mettre différents outils à disposition des entreprises de la plasturgie : plan d’épargne interentreprises, plan d’épargne pour la retraite collective, participation et abondement.

Cet accord prévoit des modalités de gestion de ces outils et une sélection de fonds pour l’affectation des sommes versées dans ce cadre. Les entreprises bénéficieront d’un accompagnement par un conseiller de proximité et d’un interlocuteur unique pour toutes les opérations de gestion.

« Cet accord s’inscrit dans notre volonté d’un dialogue social de branche responsable. Donner les moyens aux entreprises de réussir, de se développer, c’est aussi offrir la possibilité aux équipes de s’impliquer dans le développement de l’entreprise. L’objectif de la Fédération, en signant cet accord, c’est de permettre aux industriels qui le souhaitent de mieux associer leurs salariés aux résultats et à la marche de leur entreprise » indique le vice-président RH, Jean-Philippe Seveno.

« L’accord est toutefois dans la période d’exercice du droit d’opposition, et les organisations salariées non-signataires ont indiqué oralement qu’elles pourraient exercer leur droit d’opposition à ce texte », prévient toutefois le communiqué de l’organisation professionnelle.

L’accord a également été signé par la CFDT et Plastaliance.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !