Un labo de recherche chez Nestlé
mercredi 12 décembre 2018, par Henri Saporta
La multinationale suisse veut rendre 100% de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.
Connu par des marques comme Nespresso, Maggi ou Perrier, Nestlé va ouvrir un institut de recherche sur les emballages. "Nous allons augmenter nos capacités de recherche pour développer de nouveaux matériaux et solutions d’emballage", indique le directeur général de la multinationale de l’alimentation. Nestlé souhaite ainsi trouver des alternatives durables pour l’aider à tenir ses objectifs environnementaux à l’horizon 2025. Installé à Lausanne en Suisse, cet "institut des sciences de l’emballage" devrait employer une cinquantaine de personnes et comprendra des laboratoires et des installations de prototypage rapide. Les travaux concernent en priorité les polymères recyclables, biodégradables ou compostables, la chasse aux matériaux complexes, le papier fonctionnel ou encore la mise au point de nouveaux concepts et de technologies d’emballage simplifiant le recyclage. En Europe, Nestlé souhaite introduire 25% de polyéthylène téréphtalate recyclé (rPET) dans ses bouteilles d’ici à 2025.
Fort de ses 2 000 marques dans le monde, la multinationale a pour objectif de rendre 100 % de ses emballages recyclables ou réutilisables d’ici à 2025, de lutter contre les déchets marins et la mise en décharge. Selon le Pdg de Nestlé, Mark Schneider, « les déchets plastique sont l’un des plus grands problèmes de durabilité auxquels le monde est confronté aujourd’hui. S’attaquer à ce problème nécessite une approche collective. Nous nous sommes engagés à trouver des solutions pour réduire, réutiliser et recycler. »
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Comment les entreprises de plasturgie peuvent se préparer au Brexit
Il aura fallu attendre le 24 décembre 2020 pour que Londres et Bruxelles trouvent un accord sur le Brexit. Le point avec Thierry Charles, directeur des Affaires publiques de Polyvia.
- Un nouveau film antibuée chez Sabic
- Mexico prohibe le plastique à usage unique
- 3D Hubs dans le giron de Protolabs
- Des pots en PET recyclé stérilisables chez Faerch
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Un labo de recherche chez Nestlé" par e-mail :