Envoyez l'article par e-mail :

Un nouveau directeur pour Wittmann Battenfeld

mercredi 6 mars 2019, par Fabian Tubiana

Passage de relais chez l’Autrichien Wittmann Battenfeld. Rainer Weingraber prend en ce début mars la direction du fabricant de presses à injecter, de robots et d’équipements périphériques destinés à l’industrie de la plasturgie. Il succède au directeur général et chef de la direction de longue date de la société, M. Georg Tinschert, qui prendra sa retraite à la fin du mois.

« Rainer Weingraber, ingénieur industriel diplômé, peut se prévaloir de nombreuses années d’expérience dans la gestion de sociétés de renommées internationales, telles que DaimlerChrysler, Siemens, Magna et, plus récemment, du groupe Haas, où il a exercé pendant plusieurs années les fonctions de directeur général en Autriche ainsi que dans d’autres pays. Rainer Weingraber est polyvalent et a une grande affinité pour la technologie et le génie mécanique en particulier », indique un communiqué du groupe.

« Avec Rainer Weingraber, le groupe nomme un nouveau dirigeant reconnu pour ses compétences et ses réussites », y réagit également le Dr. Werner Wittmann, associé directeur du groupe, qui en profite pour remercier Georg Tinschert, qui mettra fin à sa carrière en tant que directeur général « après plus de 10 ans de services fructueux à la tête de la société ».

Basé à Vienne (Autriche), le groupe Wittmann se compose de deux entités principales : Wittmann Battenfeld et Wittmann qui produisent sur 8 sites dans 5 pays, 34 filiales assurant la présence du groupe dans le monde entier.

Photo Wittmann Battenfeld. De gauche à droite : Rainer Weingraber, Werner Wittmann et Georg Tinschert.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !