Envoyez l'article par e-mail :

More : un nouveau label pour les plasturgistes

vendredi 15 novembre 2019, par Bakhta JOMNI

More pour « Mobilisés pour Recycler ». C’est le nouveau label mis en place par la Fédération de la plasturgie et des composites. Il est décerné aux industriels qui sourcent des matières plastique recyclées dans leur production. Ce label sera attribué tous les ans aux plasturgistes qui déclareront les volumes de matières premières recyclées qu’ils consomment. « Un très grand nombre d’industriels est éligible à ce nouveau label européen. Ils sont aujourd’hui de plus en plus à intégrer dans leur fabrication davantage de plastiques recyclés, pour répondre aux objectifs fixés par le Gouvernement. C’est une vraie démarche RSE que d’afficher ce label. Il faut qu’ils le demandent et qu’ils le montrent. Leurs clients y seront sensibles, ainsi que les actionnaires, très attentifs à l’évolution que doit faire la profession dans les années à venir », déclare Benoit Hennaut, président de la Fédération de la plasturgie et des composites.

Un outil en ligne

La Fédération est la première à lancer ce label en Europe. Il s’appuie sur More, l’outil numérique de collecte, de traitement et de reporting des volumes de plastiques recyclés déclarés en ligne par les plasturgistes, qui a été développé et lancé par EuPC en mai 2019.

Son objectif est d’apporter des preuves de la progression de l’incorporation de matières plastique recyclées et de promouvoir les bonnes pratiques. La plateforme met également en lumière le déploiement des matières recyclées chez les 50 000 plasturgistes européens et valorise l’innovation liée à la démarche d’économie circulaire.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !