Envoyez l'article par e-mail :

Un vent nouveau souffle sur Allizé Plasturgie

mercredi 9 janvier 2019, par Romain Lambic

Emmanuelle Perdrix succède à Sylvain Raux à la tête de d’Allizé Plasturgie.

Emmanuelle Perdrix, présidente du groupe Rovip, spécialisé dans la production de pièces plastique par injection, est depuis le 1er janvier 2019 présidente d’Allizé Plasturgie. Elle prend la tête de l’organisation professionnelle pour un mandat de trois ans renouvelable. Elle succède à Sylvain Raux, Pdg de CGL Pack, qui a occupé ce poste pendant six ans.

Titulaire d’un DESS (diplôme d’études supérieures spécialisées) en Management et gestion d’entreprise, Emmanuelle Perdrix intègre en 1994 le groupe Bernard en tant que contrôleuse de gestion. Elle rejoint Rovip en 1999 en tant que directrice administrative et financière, avant de devenir présidente de l’entreprise familiale (fondée par son grand-père) en 2008. Elle a également présidé le conseil d’administration de l’Opca Defi entre 2012 et 2014 et était vice-présidente Auvergne-Rhône-Alpes d’Allizé Plasturgie depuis 2013. Elle est impliquée au sein de l’organisation professionnelle depuis 2004.

L’industrie de la plasturgie manque de main d’œuvre, le recrutement et la formation seront donc des axes majeurs pour Emmanuelle Perdrix : « Il existe un enjeu fort autour de l’attractivité de nos métiers, de nos industries, ainsi que sur la formation initiale et continue de nos collaborateurs », souligne-t-elle. L’image de la plasturgie est également un sujet qui lui tient à cœur : « Nous devons défendre l’intérêt des entreprises de cette industrie, tout en réaffirmant notre approche circulaire. Nous devons accompagner nos adhérents dans cette mutation, aider les petites et les grandes entreprises à réfléchir à ces enjeux et à mettre en place les actions nécessaires », conclut Emmanuelle Perdrix.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !