Envoyez l'article par e-mail :

Une K complétement circulaire

vendredi 5 avril 2019, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Organisée du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf en Allemagne et affichant déjà complet, la K 2019 se place sous le signe de l’économie circulaire.

C’est loin d’être une surprise : les thèmes du recyclage des plastiques et de l’économie circulaire seront au cœur de l’édition 2019 de la K qui approche à grand pas !

Le plus grand salon au monde consacré au plastique et au caoutchouc se tiendra du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf en Allemagne. Et, ce n’est pas une surprise non plus, il affiche déjà complet.

« La K 2019 va occuper la totalité du parc des expositions de Düsseldorf, sur une superficie nette d’environ 175 000 m². Plus de 200 000 visiteurs spécialisés venus du monde entier sont attendus dans la métropole rhénane », notent les organisateurs dans un communiqué.

Plus de 3 000 exposants venus d’une soixantaine de pays sont inscrits. Les Français sont au nombre de 75.

Pendant huit jours, le "Who’s Who" du monde des matières plastiques et du caoutchouc se retrouvera donc à Düsseldorf pour mettre en avant « les performances de la branche, discuter des tendances actuelles et poser les jalons pour l’avenir ». Un avenir qui passe forcément par l’économie circulaire et les défis que son développement pose aux industriels. D’actualité, le sujet sera non seulement abordé sur les stands des exposants, « mais on le trouvera également partout dans le programme-cadre », note le communiqué.

Une exposition spéciale baptisée « Plastics Shape the Future » sera ainsi consacrée à des « sujets brûlants tels que les déchets d’emballages, les déchets marins et le changement climatique », mais aussi la préservation des ressources ou l’efficacité énergétique.

Pour encourager le dialogue entre les mondes de la science et de l’industrie, sera en outre organisée la manifestation « Science Campus ». Encore au cœur des débats : le développement durable et l’économie circulaire.

La K a été organisée pour la première fois en 1952 par la Messe Düsseldorf et elle a lieu depuis tous les trois ans. La dernière K, en 2016, a accueilli 3 293 exposants venus de 61 pays sur une surface d’exposition nette de 173 000 m² et 232 053 visiteurs spécialisés, dont 71 % venus de l’étranger.

(photo : Messe Düsseldorf/ctillmann)

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !