Une fenêtre sur le design : le poids des pots
mercredi 6 mai 2020, par Bakhta JOMNI
Pour vous apporter une petite respiration dans cette difficile période de confinement, Plastiques & Caoutchoucs Magazine vous propose chaque semaine de découvrir ou redécouvrir un objet présenté dans notre rubrique Design.

Le spécialiste de l’injection plastique de pièces techniques Pöppelmann a classé les éléments de sa gamme de pots pour l’horticulture, Teku, en fonction de leur impact environnemental. Il différencie les pots en 4 niveaux selon la proportion et l’origine des matières utilisées, ainsi que de leur recyclabilité. Le pot de culture Circular360 est entièrement recyclé et recyclable. Le plastique utilisé provient à 100 % de la collecte sélective. En 2e position, le pot PCR Recyclable est fabriqué à partir de déchets plastique récoltés dans des pays européens : déchets ménagers (tri) ou autres produits comme des meubles de jardin. Suit le pot de culture Recyclable, produit à partir d’un mélange de matériaux constitué de déchets déjà utilisés et issus de la transformation industrielle de matières plastique, ainsi que de matières vierges, pour offrir un large éventail de couleurs. En 4e position se trouve le pot Noir, à ce jour non recyclable, car non reconnu par les capteurs infrarouges des systèmes de tri.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Une fenêtre sur le design : le poids des pots" par e-mail :