Envoyez l'article par e-mail :

Une nouvelle application pour Lactips

mercredi 22 juillet 2020, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Le spécialiste des films hydrosolubles commercialise désormais un lien biosourcé et biodégradable pour les sacs de linges infectés en milieu hospitalier.

Une pénurie de liens hydrosolubles dés la première semaine de confinement. C’est cette situation qui a conduit le spécialiste des films hydrosolubles Lactips à développer une nouvelle application pour son plastique biosourcé et biodégradable : un lien hydrosoluble destiné à sceller et à limiter la manipulation des sacs de linge utilisés par les acteurs de la santé (hôpitaux, Ehpad…).

Sollicitée par plusieurs hôpitaux, la société leur a d’abord envoyé en urgence des bobines sécables avant de concevoir un produit spécifique. « Validé par l’ensemble des parties prenantes du secteur et commercialisé en Europe, ce nouveau produit, réalisé en partenariat avec un industriel français, permet de sécuriser la manipulation du linge infecté et de limiter le risque de contamination dans le circuit de traitement du linge. Mis directement dans la machine, l’ouverture soluble disparaît totalement au contact de l’eau (de 40° à 60°C en accord avec la norme appliquée), libérant le linge du sac pendant le cycle de lavage sans laisser de résidus collants », précise un communiqué.

L’entreprise créée en 2014 par Hélène Gramatikoff a en outre mis au point depuis un sac hermétique intégrant sa technologie en partenariat « avec un grand acteur de la sacherie ».

« Nous avons su, dans un premier temps, réagir rapidement pour apporter une solution transitoire aux acteurs de santé en première ligne lors de l’épidémie. Face à la demande grandissante, c’est grâce à une mobilisation sans précédent de nos équipes, appuyées par l’industrie locale, que Lactips a pu développer, en un temps record, une solution efficace et validée qui continue d’être utilisée par les établissements hospitaliers. » conclut Pascal Chabance, directeur commercial de la société.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP