Envoyez l'article par e-mail :

Une taxe sur les plastiques pour compenser le Brexit

BOUCLE_datearticle(ARTICLES) {id_article} {id_secteur IN 2, 3, 4, 39,40} {0,1}> vendredi 12 janvier 2018, par Henri Saporta

La Commission européenne veut dégager de nouvelles recettes tout en luttant contre les déchets.

Une taxe sur les plastiques pour compenser en partie la perte de la contribution britannique après le Brexit et faire face à de nouvelles dépenses telles que la défense et la gestion des frontières : en charge du budget, le commissaire européen Günther Oettinger n’a pas donné beaucoup de précisions sur cette proposition dévoilée le mercredi 10 janvier. L’idée générale de la Commission européenne est de dégager une nouvelle source de recettes tout en luttant contre les déchets.

Cette piste de réflexion s’inscrit dans la préparation du cadre financier pluriannuel courant à partir de 2020. À partir de cette date, la sortie du Royaume-Uni pourrait coûter à l’Union européenne entre 12 et 14 milliards d’euros par an. Les dirigeants des pays de l’Union européenne pourraient aborder le sujet lors d’un sommet informel le 23 février à Bruxelles. Les décisions relatives au budget européen de l’UE sont prises à l’unanimité. En matière d’environnement, l’Union européenne légifère également sur l’interdiction des produits à usage unique, l’augmentation des taux de recyclage et l’économie circulaire. Les plastiques sont décidément à l’honneur !

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !