Vers une fermeture du site nivernais d’Anvis France
vendredi 28 mars 2014, par Claire Pham
Selon nos confrères de l’Usine Nouvelle, le fabricant de pièces en caoutchouc Anvis France, repris en janvier 2013 par le groupe japonais Tokaï, n’a pour le moment donné aucune précision sur la stratégie à venir, et ce malgré les demandes des syndicats et des salariés du site de Decize, dans la Nièvre. L’inquiétude monte parmi les 459 salariés et selon la CFDT, la direction pourrait tout simplement annoncer la disparition de l’activité automobile, voire la fermeture complète du site. L’unité en question regroupe l’activité antivibratoire pour le marché automobile mais également l’activité mélange pour le caoutchouc. Des applications destinées notamment à Michelin et d’autres sites du groupe.
Anvis possède neuf usines en Europe, dont deux en France. En 2013, le chiffre d’affaires du site de Decize a atteint 66,5 millions d’euros.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Le plastique appelle à la rationalité
Quelques jours avant l’examen de la loi Économie circulaire en séance publique à l’Assemblée nationale, la Fédération de la plasturgie, qui publie un manifeste dans la presse grand public, et Elipso rappellent les nombreux avantages des plastiques.
- Un rapport parlementaire met l’accent sur la toxicité des contenants en plastique
- Un Spoc pour l’économie circulaire
- K 2019 : Milliken fait progresser le recyclage du polypropylène
- K 2019 : Stäubli Connectors rationalise la maintenance
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Vers une fermeture du site nivernais d’Anvis France" par e-mail :