Victrex fait l’acquisition du groupe Kleiss Gears
jeudi 3 septembre 2015, par Alexandre Couto
Pièces techniques. Le producteur de matière se développe vers les marchés aval en rachetant un spécialiste des engrenages en polymères.
Le spécialiste britannique des polymères techniques polyétheréthercétone (PEEK) Victrex a fait l’acquisition le 21 juillet 2015 de l’américain Kleiss Gears, une société familiale dédiée depuis 1995 à la conception, la validation, l’essai et la fabrication d’engrenages de précisions en polymère. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Ce rachat devrait faciliter le développement de solutions pour de nombreux secteurs industriels confrontés à des problématiques tels que l’amélioration de la durabilité, de la fiabilité et des performances. Les engrenages en polymères techniques permettent en effet de réduire la consommation d’énergie, du poids et de diminuer de près de 50% les bruits, vibrations et secousses par rapport aux engrenages en métal. Les prestations proposées incluent le design, le prototypage, le passage au banc d’essai, la conception d’outillage et la fabrication d’engrenages en polymère. L’association des savoir faire des deux sociétés permettra de mettre sur le marché une offre intégrée unique. Les sociétés peuvent soit proposer une solution matériau, soit concevoir entièrement le système. Selon David Hummel, directeur général de Victrex, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe de « création de valeur à travers des solutions polymères hautes performances. » Suite à cette acquisition, le producteur de matière va en effet pouvoir intervenir plus en amont du processus de développement des produits et d’améliorer son offre en accélérant la phase de conception au niveau de la sélection des matériaux et de tests de validation. Les principaux secteurs intéressés par cette technologie de substitution sont l’automobile, l’énergie, ainsi que d’autres secteurs industriels.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions
Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.
- Additifs : Brüggemann étend les propriétés des polyamides
- Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas
- Des presses et robots d’occasion chez Engel
- Le FIP au cœur de la plasturgie
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Victrex fait l’acquisition du groupe Kleiss Gears" par e-mail :