Envoyez l'article par e-mail :

Vision Plast ouvrira une usine en Espagne en 2018

vendredi 22 septembre 2017, par Romain Lambic

Fournisseur de pièces techniques et d’aspect pour le secteur automobile, Vision Plast célèbre une décennie de développement. Le groupe va par ailleurs ouvrir une nouvelle unité à Alicante (Espagne) en 2018.

Fondé en 2007 près de La Flèche (Sarthe), Vision Plast est un fournisseur de rang 2 d’équipements pour le secteur automobile et fête ses 10 ans ce 22 septembre. En 2016, l’entreprise créée et dirigée par Christophe Gaulin a réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros, dont 65 % à l’export. « Notre objectif est d’atteindre les 80 % de produits exportés en 2018 », explique le dirigeant. Si l’Allemagne est l’un de ses principaux marchés, l’entreprise souhaite investir ceux de Chine, de Turquie et du Maroc. Vision Plast devrait dépasser les 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et les 18 millions d’euros en 2018. L’automobile représente 80 % des ventes du groupe, l’agriculture et la détection incendie 20 %. Le carnet de commande de Vision Plast est plein jusqu’en 2019.

L’entreprise poursuit son développement en projetant l’ouverture en septembre 2018 d’une nouvelle unité de production à Alicante (Espagne), où Vision Plast avait racheté en 2015 la société de décoration et de chromage Satis Coating. « Ce nouveau site aura pour objectif de fournir plusieurs constructeurs automobiles, dont Renault et le Groupe PSA, en Afrique du Nord », confirme Christophe Gaulin. Au total, le groupe va investir 2,5 millions d’euros dans ce nouveau projet. Il espère y atteindre dès 2019 un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Le groupe est déjà présent en Espagne avec un autre site de production ouvert en 2011 à Barcelone, mais également en Chine au sein d’une co-entreprise créée avec un outilleur-mouliste local, Infinique. « Nous fabriquons essentiellement des pièces techniques et des pièces d’aspect", indique Christophe Gaulin.

L’entreprise va célébrer son anniversaire sur son site français de La Flèche qui abrite pas moins de 14 machines sur un espace de 3 000m2, notamment des presses à injecter mono et bi-matière du constructeur français Billion, ainsi qu’une presse 100 % intégrée de Wittmann Battenfeld.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !