Werth - Mesure dimensionnelle 3D par Tomographie Rayons X

Werth TomoScope® XS Plus - Machine compacte avec grand volume de mesure


Des machines à mesurer tridimensionnelles puissantes et très précises avec tomographie assistée par ordinateur sont désormais disponibles à des prix modérés. Le nouveau Werth TomoScope® XS Plus permet de mesurer des pièces plus grandes jusqu’à environ 450 mm de long et des objets plus petits avec une haute résolution ou un temps de mesure réduit.

La nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle TomoScope® XS Plus avec tomographie par ordinateur, fournit le double du volume de mesure du TomoScope® XS. Avec les tubes de transmission Werth, il est possible de réaliser des mesures haute résolution à haute puissance dans des temps de mesure courts. Les tubes sont disponibles avec une tension maximale de 130 kV ou 160 kV, couvrant une large gamme d’applications pour les pièces plastiques et métalliques.

Avec la RasterTomographie, les images radiographiques des différentes zones de la pièce sont prises séquentiellement. Le volume de la pièce est reconstitué à partir des images à différentes positions de rotation de la pièce et le procédé breveté de sous-voxeling est utilisé pour calculer les points de mesure aux transitions du matériau. Ce procédé permet de mesurer des pièces plus grandes jusqu’à une longueur d’environ 450 mm. Alternativement, des objets plus petits peuvent être capturés à haute résolution individuellement ou plusieurs objets simultanément avec un temps de mesure réduit. Les résultats de mesure sont des volumes de pièces complets à presque n’importe quelle résolution désirée dans tous les axes de coordonnées (jusqu’à 60 milliards de voxels). Le nuage de points de mesure permet à la fois des comparaisons nominales et réelles, grâce auxquelles les régions problématiques peuvent être identifiées en un coup d’œil, et la mesure des caractéristiques géométriques.

Site : WERTH

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !