Envoyez l'article par e-mail :

Wintec à l’assaut du marché européen

jeudi 4 février 2021, par Fabian Tubiana

Filiale de l’autrichien Engel, Wintec se lance sur le marché européen avec ses presses T-Win.

C’est une stratégie à deux marques que déploie le fabricant autrichien de presses à injecter Engel. Wintec étend en effet la distribution des machines à injecter T-Win à l’Europe. Ces machines gros tonnage à deux plateaux « au rapport qualité-prix attractif », comme l’assure un communiqué, sont désormais disponibles dans le monde entier.

« Nous constatons en Europe aussi une demande croissante pour des machines à injecter standardisées qui sont à la fois puissantes et facilement disponibles », affirme Stefan Engleder, Pdg du groupe Engel. Les presses T-Win sont produites depuis 2014 à Changzhou, en Chine, dans une usine dont la capacité de production a été doublée à l’été 2020 pour répondre à une demande croissante.

Ces presses sont destinées à l’injection mono-composant, qui ne nécessite pas de technologie spéciale, mais demande qualité et constance du processus. Secteurs visés : l’électroménager, le moulage technique et l’automobile. « Les machines sont livrées préconfigurées, ce qui réduit le temps de mise en service », explique-t-on chez le constructeur autrichien.

Elles sont proposées avec des forces de fermeture allant de 4 500 à 18 000 kN et équipées en série du système servo-hydraulique à économie d’énergie Servowin. « La puissante unité de commande C3 permet un guidage intuitif de l’opérateur, un travail ergonomique et une intégration flexible de robots de types et de marques très variés, notamment la série de robots linéaires viper d’Engel », précise le communiqué.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie