Envoyez l'article par e-mail :

Wittmann Battenfeld créé une coentreprise avec Ice-Flex

mercredi 3 octobre 2018, par Romain Lambic

Le fabricant de presses à injecter et d’équipements Wittmann Battenfeld a annoncé, le 17 septembre, la création d’une coentreprise avec Ice-Flex, fournisseur italien de solutions MES.

L’objectif du groupe autrichien est de proposer à ses clients le progiciel Temi, un MES modulaire innovant. Wittmann Battenfeld propose à ses clients un « package » développé par Ice-Flex comprenant la planification de la production, la surveillance et le stockage des données sous la marque Temi +, pour les cellules de production Wittmann 4.0. Toute modification de la composition de la cellule de production est automatiquement reconnue dans la cellule et la nouvelle configuration est ensuite affichée et enregistrée correctement par Temi + sans intervention de l’opérateur.

« Avec cette fonction, le groupe Wittmann est le premier fabricant dans l’industrie des matières plastique capable d’offrir la fonctionnalité MES non seulement pour les presses, mais également pour les équipements mobiles dans une usine d’injection », se félicite le groupe autrichien. Temi couvre le nouveau protocole de communication Euromap 77, publié au printemps 2018, succédant à l’Euromap 63. Basé sur le protocole américain OPC UA, l’Euromap 77 est relatif aux échanges de données entre la presse à injecter et le MES.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Espace publicitaire

Thématiques

Découvrez E-plasturgy

#SOUS_TITRE

www.e-plasturgy.com est la première plate-forme européenne dédiée à la filière plasturgie.

Elle s’appuie sur de nombreux services développés spécifiquement pour les industriels du secteur :

- une lettre d’information électronique ;
- un annuaire de sociétés, de produits et d’équipements : France Plastiques ;
- une place de marché du matériel d’occasion ;
- un service d’offres d’emploi.

Découvrez e-plasturgy !