Eco-conception

Executive master Recyclage : un parcours très plastique

23 novembre 2021 -

L’Executive master recyclage des matières plastiques et économie circulaire est construit par blocs de compétences pour accueillir une mixité de publics. Un an seulement après le lancement de ce parcours, Polyvia Formation met à profit ce format pour en faire évoluer les contenus.

Du TPE recyclé pour le Bic Soleil

27 octobre 2021 -

Bic a opté pour une matière recyclée développée par Avient pour le manche du futur rasoir féminin Bic Soleil Click 5.

Un label d’écoconception pour le groupe Seb

8 octobre 2021 -

Seb a créé un nouveau label intitulé ECOdesign et lance pour l’occasion une gamme de produits écoconçus sur le marché européen.

Spécial Fakuma : AllRiM injecte des composites biosourcés

4 octobre 2021 - «  C’est une première mondiale, insiste Philippe Michaud, Pdg d’AllRiM, il n’existe pas une matière plastique injectable pour pièce technique (...)

Engel Autriche récompensé pour son engagement écologique

23 septembre 2021 -

Grâce à sa technologie Skinmelt, Engel a été récompensé pour son investissement dans l’économie circulaire.

TEHP joue la sensibilisation

22 septembre 2021 -

À travers des projets éducatifs et la création d’une filière de recyclage des masques chirurgicaux, TEHP souhaite faire de la Plastics Vallée, un territoire pilote éco-innovant.

Greenfib : regard vers le futur

16 septembre 2021 -

Le biopolymère Greenfib, utilisé pour la fabrication de montures de lunettes, se veut durable à la fois dans son mode de fabrication, mais également d’utilisation. Il entre dans la composition des montures de la nouvelle marque Oxo distribuée par les opticiens Ecouter Voir.

Les emballages rigides au compost

8 septembre 2021 -

Carbiolice a étendu aux emballages rigides la portée de son additif enzymatique Evanesto, d’abord réservé aux emballages souples.

Nouvelles REP : la Cité 3R accompagne les plasturgistes

1er juillet 2021 -

Exclusif - Le centre technique IPC lance le projet Cité 3R pour guider les industriels de la plasturgie sur le chemin des nouvelles filières REP.

Lego dévoile un prototype en rPET

25 juin 2021 -

Après avoir déjà introduit du Bio-PE dans ses boîtes de jeux, Lego vient de lancer un prototype de brique en PET recyclé.

Re-Uz, une nouvelle marque pour le réemploi

18 juin 2021 -

Le groupe Proplast, renommé Impact, a profité du salon CFIA du 9 au 11 juin à Rennes, pour présenter une nouvelle offre globale.

Un pneu Pirelli certifié FSC

9 juin 2021 -

La certification FSC d’une gamme de pneus proposée par Pirelli ouvre la voie à une production de pneumatiques de plus en plus durable.

Incorporation de recyclé : bientôt une certification

17 mai 2021 -

IPC s’associe au Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) dans la création d’un schéma de certification destiné aux industriels utilisateurs de plastiques recyclés.

Une gamme sans plastique vierge chez SGH Healthcaring

30 avril 2021 -

Le groupe SGH Healthcaring propose une nouvelle gamme d’emballages pour compléments alimentaires fabriquée à partie de plastiques recyclés et/ou biosourcés.

Sphere lance la production de tabliers écoconçus

15 avril 2021 -

Installée dans le Pas-de-Calais, Jet’Sac, filiale du groupe Sphere, prépare la production industrielle de tabliers intégrant 50 % de polyéthylène recyclé.

Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme

15 avril 2021 - Knauf Industries propose deux nouvelles matières issues de plastiques recyclés : R’Kap et Celoops. La première est un monomatériau issu (...)

Une transition écologique coûteuse pour la presse

9 avril 2021 -

Le coût du remplacement des films de routage en plastique par du papier est évalué à 26 millions d’euros.

Comment intégrer du recyclé dans les équipements électriques et électroniques

18 mars 2021 -

Un nouvel outil permet de modéliser l’intégration de plastiques recyclés dans les équipements électriques neufs.

Décret « 3R » : Elipso réclame plus de visibilité et moins de contradictions

18 janvier 2021 -

Le représentant de l’emballage plastique fait valoir ses arguments à l’occasion de la consultation publique qui vient de s’achever.

Sealive  : vers des alternatives viables aux plastiques à usage unique

30 novembre 2020 -

L’École d’ingénieurs Sigma Clermont participe à un projet de recherche inédit pour réduire la pollution plastique en développant de nouveaux plastiques biosourcés, biodégradables et recyclables.

Pages 1 | 2 | 3

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie