Conférence de la plasturgie

Rendez-vous à Paris le 18 novembre La conférence annuelle de Plastiques & Caoutchoucs Magazine se tient ce 18 novembre aux Salons Hoche à Paris, ainsi qu’en digital.

Après une édition 2020 100 % numérique, la septième édition de la conférence annuelle de la plasturgie organisée par Plastiques & Caoutchoucs, avec le soutien d’Emballages Magazine, revient ce 18 novembre dans un format mixte. L’évènement sera retransmis en digital, mais nous serons heureux de vous retrouver en chair et en os aux Salons Hoche dans le huitième arrondissement de la capitale pour assister aux débats.

« Les plastiques en transition(s) », c’est le thème de cette journée d’échange dont l’objectif est d’apporter des réponses opérationnelles et concrètes aux multiples défis (économie circulaire, 4.0, pénuries matières post-Covid...) qu’affrontent aujourd’hui les transformateurs. L’accent sera bien sûr mis sur la transition circulaire avec notamment une table ronde autour de la présidente de Polyvia, Emmanuelle Perdrix, et du député MoDem du Maine-et-Loire Philippe Bolo, qui prône plus que jamais le dialogue entre les différentes parties prenantes, suite au rapport sur la pollution plastique réalisé avec la sénatrice PS du Lot Angèle Préville pour le compte de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Décret 3R, filières REP, recyclage chimique, intégration de recyclé ou encore décarbonation en clôture avec l’intervention du directeur RSE / Développement Durable de Coca-Cola European Partners, Arnaud Rolland, de nombreux thèmes seront abordés.

Nous aurons par ailleurs le plaisir d’accueillir Jean Martin le directeur général de Polyvia pour l’allocution d’ouverture, Gilles Dennler, directeur de la Recherche à IPC, Edouard Garreau fondateur de Polytopoly.com, Bertrand Swiderski, directeur du développement durable de Carrefour, Valerie Goff, Senior Vice President Polymers chez TotalEnergies, Amandine Chaffois, directrice de l‘Innovation chez Plastic Omnium ou encore Amaury Omnès directeur Général chez Hirsch Isolation.

Une session Innovation sera en outre animée par Patrick Vuillermoz, directeur général du pôle de compétitivité Polymeris. Comme chaque année, enfin, la journée sera ponctuée par la remise des onzièmes Trophées du plasturgiste. Quatre dirigeants d’entreprise seront distingués dans quatre catégories : Performance économique, Croissance, Développement à l’international et Prix du jury.

01. IPC

10 novembre 2021 - IPC est le Centre Technique Industriel dont s’est dotée la profession pour catalyser l’innovation plastique et composite en France. IPC a (...)

03. POLYVIA

9 novembre 2021 -

Polyvia, un accompagnement au plus près de vos besoins

02. POLYMERIS

9 novembre 2021 -

Le pôle de compétitivité des caoutchoucs, plastiques et composites

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie