Envoyez l'article par e-mail :

Accélérateur Chimie-Plasturgie : les candidatures sont ouvertes

mardi 13 juillet 2021, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

L’Accélérateur Chimie-Plasturgie propose à trente entreprises un accompagnement durant 18 mois.

Top départ ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 novembre 2021 pour tenter d’intégrer l’Accélérateur Chimie-Plasturgie.

Pour postuler, il faut diriger une PME ou une ETI réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros, compter plus de 10 collaborateurs et justifier d’au moins 3 ans d’existence.

Les 30 PME ou ETI sélectionnées pourront être accompagnées durant 18 mois pour repenser leur positionnement et leur « business model ».

L’accélérateur 2021 regroupera au total 30 entreprises de la chimie et de la plasturgie autour de 4 thématiques principales : maîtriser les évolutions de son modèle économique, concevoir et développer une offre durable, sécuriser des approvisionnements en amont, et, pérenniser sa croissance en s’appuyant sur l’industrie du futur et l’innovation.

Le programme associera journées de conseils personnalisés, de formation avec une grande école et journées filière organisées par la branche professionnelle. L’objectif est de permettre à ces entreprises de relever les défis de demain, qu’il s’agisse de la réindustrialisation du territoire français, de l’écoconception et de l’économie circulaire, des mutations réglementaires, de l’innovation ou de la sécurisation des approvisionnements.

Pour présenter le dispositif, un webinaire ouvert à tous est organisé le 19 juillet.

Depuis le lancement du premier accélérateur consacré à la plasturgie, ce type de dispositif mis en place par Bpifrance en partenariat notamment avec Polyvia a déjà permis à 40 entreprises du secteur de faire évoluer leur organisation et leur stratégie.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie