Automobile : MPC sous le giron de Novares
jeudi 21 février 2019, par Romain Lambic
Novares développe son activité pièces moteur en acquérant le groupe Américain MPC.

Le groupe Novares annonce l’acquisition de Miniature Precisions Componants (MPC), l’un des principaux fournisseurs de composants plastique d’apparence et d’éléments de motopropulsion en Amérique du Nord. Avec un chiffre d’affaires de 265 millions de dollars (233 millions d’euros) en 2018, MPC permet à Novares de doubler son activité dans les pièces moteur et de renforcer sa présence en Amérique du Nord avec six nouveaux sites de production (cinq aux Etats-Unis et un au Mexique).
Novares complète également son portefeuille de clients, MPC fournissant des constructeurs automobile comme Ford, General Motors, FCA, Nissan et Toyota. « MPC apporte à Novares un ensemble de composants innovants de grande qualité utilisés dans des applications complexes et critiques de motopropulsion, ainsi que d’autres équipements sous capot relatifs à la gestion de l’air et des fluides, et le contrôle des émissions », détaille un communiqué de Noveras. De son côté, MPC peut s’appuyer sur le portefeuille clients diversifié du groupe pour développer son chiffre d’affaires au-delà des marchés existants.
Cette opération permet à Novares de réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars (1,32 milliards d’euros), avec 47 sites et 12 000 collaborateurs à travers le monde.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Automobile : MPC sous le giron de Novares" par e-mail :