Coronavirus : Allizé-Plasturgie aux côtés des entreprises
mercredi 18 mars 2020, par Bakhta JOMNI

Le syndicat professionnel des acteurs de la filière plasturgie et composites Allizé-Plasturgie a mis en ligne, mardi 17 mars, sur son site internet, un webinar exceptionnel à destination des managers et chefs d’entreprises confrontés à la crise sanitaire.
Le webinar fait le point sur les impacts RH, les mesures générales à appliquer comme le télétravail, les obligations des employeurs et des salariés et précise un ensemble de mesures possibles en fonction de divers scénarios de crise. La vidéo visible en ligne s’accompagne des 53 slides à télécharger ainsi que de la liste de contacts utiles fournie par le gouvernement, de l’attestation de déplacement et du justificatif de déplacement professionnel.
Figurent également les contacts des interlocuteurs au sein d’Allizé-Plasturgie pour répondre aux questions de droit social, droit des affaires ou concernant toute mesure économique.
Parallèlement, le ministère de l’Économie et des Finances a publié un document présentant l’ensemble des mesures de l’État visant à aider les entreprises pour faire face à la baisse de l’activité.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Loi Climat : le polystyrène interdit… en première lecture
A l’Assemblée nationale, un amendement prévoit l’interdiction des emballages en PS pour 2025, contre l’avis du gouvernement et alors que, comme on le rappelle chez Elipso, une filière de recyclage se met en place. Vous avez dit « injonctions contradictoires » ?
- Une transition écologique coûteuse pour la presse
- Marquage des produits à usage unique : le décret est en consultation
- Hélène Moreau-Leroy à la tête d’Hutchinson
- Pollution plastique : l’Académie des sciences appelle à la rupture
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Coronavirus : Allizé-Plasturgie aux côtés des entreprises " par e-mail :