Covid-19 : le CFIA est annulé
jeudi 24 septembre 2020, par Henri Saporta
La métropole rennaise passe « en zone d’alerte renforcée ».

La douche froide ! C’est peu dire que les annonces du mercredi 23 septembre du ministre de la Santé Olivier Véran ont pu surprendre... Après des changements de lieu et de date, le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA), qui devait se tenir du 29 septembre au 1er octobre 2020 à Rennes (Ille-et-Vilaine), est finalement annulé dans la dernière ligne droite. Le message volontariste du 22 septembre de Sébastien Gillet n’y pourra rien changer…
La métropole rennaise passant « en zone d’alerte renforcée » avec un taux d’incidence de 150 cas positifs pour 100 000 habitants, la jauge est en effet descendue à 1000 personnes pour les événements publics. Selon le directeur du salon organisé par GL Events, la jauge était de 5 000 personnes en simultané au terme du dernier accord avec les pouvoirs publics.
« Toute l’équipe avait à cœur d’organiser l’événement que l’agroalimentaire attendait et méritait, afin de soutenir l’élan d’un secteur qui ne s’est jamais arrêté et qu’il était également important de remercier », indique Sébastien Gillet. Rendez-vous désormais du 8 au 10 juin 2021 : « l’histoire écrite aux côtés des exposants et des visiteurs du CFIA depuis 24 ans est pour autant loin d’être terminée et les retrouvailles n’en seront que plus belles ».
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Covid-19 : le CFIA est annulé" par e-mail :